Fait de vieillir ou d’avoir vieilli, d’avancer en âge, de s’affaiblir en perdant progressivement ses forces physiques ou morales, ses capacités intellectuelles.
Période se situant après la maturité pour aboutir progressivement à la vieillesse.
Processus par lequel un organisme humain subit une série de transformations entraînant la dégénéres-cence de certaines cellules, ce qui provoque l’affaiblissement et le ralen-tissement des fonctions vitales et des modifications d’ordre physique, physiologique et psychique.
Évolution anormalement rapide des phénomènes qui entraînent des modifications physiques, l’altération des fonctions physiologiques et psychiques d’un individu.
Altération, dégradation physique ou psychique (d’un organe, d’une partie du corps, d’une faculté) due aux atteintes de l’âge.
Augmentation du nombre des personnes âgées par rapport à la population totale.
Augmentation de la moyenne d’âge du personnel par rapport à une époque antérieure.
État de ce qui vieillit, perd de sa fraîcheur, s’abîme, se détériore avec le temps ou, au contraire, traverse les ans sans grand dommage.
Fait de se démoder, de perdre de son actualité, de sa vogue, de ne plus répondre aux besoins, aux aspirations ou aux techniques d’une époque.
Transformation, modification de certaines propriétés d’une substance, d’un matériau par le simple effet du temps ou par le traitement spécial auquel on le soumet.
Variation, en fonction du temps, à la température ambiante ou au cours d’un léger chauffage, des propriétés du métal ayant subi un traitement préalable”
Le Bled Tout-en-un (12,90€)Saisissez l'opportunité de perfectionner votre français !
Dites adieu aux erreurs de grammaire et d'orthographe avec "Le Bled Tout-en-un". Votre guide complet pour maîtriser la langue française.