Tubercules
substantif masculin élément de compos.tiré du lat.adjectif ,adjectif ,adjectif ,adjectif ,adjectif ,substantif féminin ,substantif masculin ,
- Renflement d’aspect arrondi ou sphérique, pourvu de bourgeons, situé sur une racine, un rhizome, une tige, et qui sert de réserve nutritive à la plante.
- Pivot renflé constituant la racine de certaines plantes (betterave, carotte, navet, etc.) et servant de réservoir nutritif.
- Petite éminence arrondie, située à la surface d’une partie du corps, d’un organe ou d’un os.
- Saillie osseuse arrondie et rugueuse marquant le bord postérieur de l’apophyse articulaire supérieure des vertèbres lombaires”
- Saillie de l’espace perforé antérieur formée par la terminaison de la racine olfactive moyenne”
- Chacune des quatre éminences arrondies blanchâtres qui occupent la partie postérieure du toit du mésencéphale, de part et d’autre de la ligne médiane”
- Petite lésion nodulaire constituée dans un tissu par une agglomération de cellules de types divers, selon l’affection qui en est la cause (lèpre, syphilis, etc.).
- Lésion élémentaire de la tuberculose, due au bacille de Koch.
- Qui porte des tubercules, des saillies mousses”
- En forme de tubercule.
- Qui freine ou arrête la multiplication du bacille tuberculeux
- Qui a été isolé à partir de bacilles tuberculeux
- Qui porte des tubercules.
- Formation de tubercules
- Lésion tuberculeuse ronde, ayant l’aspect d’une tumeur et dont l’évolution est plus ou moins lente.
Bled Tout-en-un (12,90 €)
Fini les doutes en français !
Avec le Bled Tout-en-un, vous aurez toutes les règles et astuces nécessaires à portée de main. Améliorez vos compétences en grammaire et orthographe dès maintenant.