Traction
substantif féminin verbe transitif ,substantif masculin ,
- Action de tirer; effet de cette action.
- Action de tirer en amenant vers soi.
- Manœuvre consistant à tirer en cadence sur la langue afin d’exciter les réflexes respiratoires en cas d’asphyxie.
- Procédé thérapeutique consistant à exercer une traction sur un segment de la colonne vertébrale à l’aide d’appareillages spéciaux”
- Mouvement qui consiste à soulever le corps suspendu à une barre, à des anneaux, etc., en amenant les épaules à la hauteur des mains par contraction des muscles des bras et des épaules.
- Mouvement qui consiste à relever le corps allongé à terre, bras repliés, en tendant et raidissant les bras.
- Action de déplacer un objet par une force motrice située en avant de celui-ci
- Organisation des organes mécaniques du véhicule telle que la puissance du moteur est transmise aux roues avant qui sont à la fois directrices et propulsives”
- Voiture particulière conçue selon cette organisation et
- Système de commandes de deux ou plusieurs engins moteurs électriques ou diesel-électriques d’un même train, groupés en tête ou répartis dans le convoi, par le seul conducteur placé en tête de ce train
- Dans une administration ferroviaire, service chargé de la gestion, de l’entretien et de la conduite des engins moteurs.
- Action de tirer en tendant ou en étendant.
- Sollicitation à laquelle est soumise une pièce sous l’action de deux forces égales, opposées et dirigées suivant son axe, et qui entraîne l’allongement ou l’extension de celle-ci
- Faire avancer un bâtiment en le tirant au moyen d’un câble, par halage, touage, ou remorquage.
- Agent du service de la traction.
Bled Tout-en-un (12,90 €)
Fini les doutes en français !
Avec le Bled Tout-en-un, vous aurez toutes les règles et astuces nécessaires à portée de main. Améliorez vos compétences en grammaire et orthographe dès maintenant.