Châtiment, ensemble des châtiments auquel les damnés sont soumis en enfer.
Institution du droit grec et romain, consistant en un ensemble de violences physiques exercées notamment à l’encontre des esclaves dont on voulait obtenir des aveux.
Sanction corporelle très grave, pouvant entraîner la mort, qui était infligée par des tribunaux laïques ou religieux soit pour obtenir des révélations, soit en guise de punition.
Ensemble des procédés provoquant des souffrances physiques et/ou psychologiques intenses employés à l’encontre d’opposants, pour des raisons politiques, idéologiques, afin d’obtenir des aveux, des renseignements, etc.
Utilisé pour faire subir la torture.
Faire subir la torture.
Plonger dans un grand embarras, dans une grande impatience.
Faire de grands efforts de réflexion pour comprendre, se souvenir de quelque chose, pour résoudre une difficulté, effectuer un travail, etc.
Grande douleur, souffrances physiques provoquées par certaines situations, certains facteurs (manque de boisson, de nourriture, conditions climatiques extrêmes, maladies, etc.).
Le Bled Tout-en-un (12,90€)Saisissez l'opportunité de perfectionner votre français !
Dites adieu aux erreurs de grammaire et d'orthographe avec "Le Bled Tout-en-un". Votre guide complet pour maîtriser la langue française.