Doctrine affirmant la spiritualité de l’âme, c’est-à-dire l’existence d’un principe spirituel, distinct et indépendant du corps; doctrine qui proclame la supériorité de l’esprit sur la matière, bien que son activité puisse en être dépendante.
Spiritualisme qui admet deux sortes de substances, les unes matérielles, les autres spirituelles
Doctrine qui affirme qu’il n’y a d’autre absolu que l’esprit.
Doctrine qui affirme la primauté de l’esprit sur la matière et a pour principe que les valeurs morales constituent la fin propre de l’activité humaine.
Spiritualisme qui a pour principe que les phénomènes psychiques ne se ramènent pas aux phénomènes physiologiques, mais sont des manifestations originales, des facultés de l’âme
Spiritualisme qui n’admet que des substances spirituelles
Doctrine affirmant outre la spiritualité de l’âme, la croyance à l’existence de Dieu et la reconnaissance de valeurs spirituelles ou morales auxquelles tend l’activité rationnelle de l’homme:
Attitude générale, comportement de celui qui a tendance à vivre d’une vie spirituelle dégagée des sens, à placer la vie ou les biens spirituels au-dessus de tout; abus de spiritualité, mysticité.
Mouvement artistique qui néglige la forme, l’imitation de la nature au profit de l’idée, de l’expression de l’idéal et du monde intérieur.
Le Bled Tout-en-un (12,90€)Saisissez l'opportunité de perfectionner votre français !
Dites adieu aux erreurs de grammaire et d'orthographe avec "Le Bled Tout-en-un". Votre guide complet pour maîtriser la langue française.