Sirène
substantif féminin verbe intransitif substantif masculin pluriel ,substantif masculin pluriel ,
- Être fabuleux, dont le haut du corps est celui d’une femme et le bas à partir de la taille est celui d’un poisson, qui selon les légendes attirait les marins par son chant mélodieux, les retenait prisonniers ou les faisait périr sur les écueils.
- Représentation sculptée ou peinte de cet être fabuleux en particulier dans la décoration des fontaines et comme sujet symbolique en héraldique ou en occultisme.
- Être fabuleux mi-femme, mi-oiseau appartenant aux divinités de la Mort, auquel Ulysse et ses compagnons résistèrent en se bouchant les oreilles avec de la cire.
- Personne qui par un discours habile, charme, séduit ou endoctrine quelqu’un.
- Appel, attrait irrésistible de quelque chose.
- Femme ayant un très grand pouvoir de séduction.
- Genre de Reptile batracien de la famille des Sirénidés au corps serpentiforme possédant deux membres antérieurs, qui respire à la fois par des poumons et des branchies.
- Appareil servant à évaluer la hauteur d’un son en déterminant le nombre de vibrations correspondant à un son donné.
- Appareil servant à produire un signal sonore très puissant le plus souvent au moyen d’air comprimé, de vapeur ou par l’électricité, utilisé comme moyen d’appel ou d’alerte.
- Bruit produit par une sirène.
- Faire retentir une sirène, produire un signal avec une sirène.
- Famille d’Amphibiens au corps serpentiforme dépourvu de membres inférieurs dont le type est la sirène.
- Ordre de Mammifères marins au corps pisciforme possédant une tête reliée par un cou à un tronc muni de deux membres antérieurs terminés par cinq doigts réunis en nageoire, dont le dragon et le lamantin sont le type.
Bled Tout-en-un (12,90 €)
Fini les doutes en français !
Avec le Bled Tout-en-un, vous aurez toutes les règles et astuces nécessaires à portée de main. Améliorez vos compétences en grammaire et orthographe dès maintenant.