Qui évoque le serpent par sa forme sinueuse, son mouvement ondulant, sa flexibilité, éventuellement par sa longueur et sa minceur.
Danse introduite en France à la fin du siècle dernier par l’Américaine Loïe Fuller, et dans laquelle les mouvements de la danseuse font ondoyer des étoffes amples sous l’effet de jeux de lumière.
[Ligne] sinueuse à la façon du serpent qui rampe”
Ligne sinueuse.
Langue du cheval lorsqu’elle remue sans cesse au dehors ou au dedans de sa bouche, ce qui déplace ordinairement le vrai point d’appui du mors. “(
Roche de fond vert, parsemé de taches de différentes teintes (v.
Dans les traités de métrique latine médiévale, la rime est qualifiée de serpentine quand les troisième et quatrième vers des quatrains sont semblables, comme dans: aa
Selon G. de Machaut, la rime est serpentine lorsque deux vers riment syllabe par syllabe sans être pour cela holorimes; en d’autres termes, les consonnes d’appui ne sont pas obligatoires”
Qui évoque le serpent (en raison des caractères attribués à cet animal: ruse, perfidie, comportement insinuant, etc.).
Ce qui a la forme d’un serpent.
Rouleau de ruban de papier coloré que l’on déroule lors des cotillons en le lançant dans l’espace et en le retenant par l’une de ses extrémités.
Chien de l’arquebuse à mèche”
Pièce d’artillerie de faible calibre à canon allongé.
Tuyau enroulé en spires dans lequel circule un liquide ou un gaz, plongé lui-même dans un liquide ou un gaz pour faciliter les échanges de chaleur”
Le Bled Tout-en-un (12,90€)Saisissez l'opportunité de perfectionner votre français !
Dites adieu aux erreurs de grammaire et d'orthographe avec "Le Bled Tout-en-un". Votre guide complet pour maîtriser la langue française.