Plante herbacée bulbeuse d’Europe et d’Afrique du Nord (de la famille des Liliacées), caractérisée par une tige lisse, des feuilles radicales en rosette, des fleurs en grappe terminale bleues ou blanches, généralement à six divisions libres étalées en étoile et six étamines à filet filiforme, et dont certaines espèces sont cultivées pour l’ornementation ou utilisées en droguerie et en pharmacie.
Scille qui croît dans les sols sablonneux du littoral méditerranéen, caractérisée par une hampe épaisse, haute de 1 m, de larges feuilles lancéolées, entières, vert foncé, des fleurs blanches en épi terminal de 60 cm et dont le bulbe est utilisé pour ses propriétés raticides, diurétiques et tonicardiaques.
Scille répandue dans les bois au printemps, caractérisée par deux longues feuilles radicales lancéolées et engainant la tige, par de petites fleurs bleu parme.
Couleur bleue évoquant celle de certaines scilles.
Produit extrait de la scille.
Poudre granuleuse amère constituée par le mélange des principes actifs du bulbe de la scille maritime”
Fini les doutes en français !
Avec le Bled Tout-en-un, vous aurez toutes les règles et astuces nécessaires à portée de main. Améliorez vos compétences en grammaire et orthographe dès maintenant.
Un français impeccable à portée de main
Le Bled Tout-en-un : la référence ultime pour éviter les pièges de la langue française. Commandez-le aujourd'hui !