Santal
substantif masculin substantif féminin pluriel ,substantif féminin pluriel ,substantif masculin ,substantif féminin ,
- Arbre des régions tropicales.
- Espèce d’arbres, du genre Santalum
- Arbre ou espèce d’arbres du genre Santalum, de l’Asie du Sud-Est, dont le bois odorant est très recherché.
- Arbre appartenant à d’autres familles que celle des Santalacées, qui ont généralement un bois aromatique ou tinctorial.
- Arbre d’Asie, du genre Pterocarpus (v.
- Bois dense de certains de ces arbres, notamment bois compact, jaune, renfermant une essence terpénique du santal blanc et bois du santal rouge, utilisé en ébénisterie et autrefois en thérapeutique sous forme de poudre, de copeaux.
- Liquide incolore ou jaune pâle, d’odeur ambrée, obtenue à partir du bois du santal blanc essentiellement, utilisé autrefois comme antiseptique et diurétique et en parfumerie.
- Famille de plantes de l’ordre des Santalales, comprenant des herbes, des arbustes, quelques arbres.
- Ordre de plantes dicotylédones apétales, essentiellement tropicales mais aussi présentes dans les zones tempérées, pour la plupart parasites ou hémi-parasites, auquel appartient par exemple le gui.
- Genre type de la famille des Santalacées.
- Espèce appartenant à ce genre.
- V.
- Substance colorante rouge extraite du bois de santal rouge, servant notamment à la teinture de la laine et de la soie, à la préparation d’eaux dentifrices.
Bled Tout-en-un (12,90 €)
Fini les doutes en français !
Avec le Bled Tout-en-un, vous aurez toutes les règles et astuces nécessaires à portée de main. Améliorez vos compétences en grammaire et orthographe dès maintenant.