Représentation
substantif féminin élément de compos.loc. adverbe substantif féminin
- Action, fait de représenter; résultat de cette action.
- Action de rendre quelque chose présent à quelqu’un en montrant, en faisant savoir.
- Présentation de tout acte pouvant servir de titre ou de preuve”
- Production des livres de commerce, en justice ou devant arbitres, ordonnée par le juge, au cours d’un procès, à l’effet de les consulter sur un point litigieux”
- Délit qui consiste, de la part du père ou de la mère ou de toute autre personne, à ne pas représenter à ceux qui ont le droit de le réclamer ou à enlever ou détourner, ou faire enlever ou détourner, même sans fraude ou violence, des mains de ceux auxquels sa garde aura été confiée ou des lieux où ces derniers l’auront placé, un mineur sur la garde duquel il a été statué par décision de justice, provisoire ou définitive”
- Observations, remarques, remontrances.
- Observation comminatoire faite par un état ou un gouvernement à un autre.
- Réclamation populaire:
- Action, fait de donner un spectacle, plus particulièrement de jouer une pièce de théâtre devant un public; le spectacle lui-même.
- Mardi 27 novembre.
- Artiste, acteur engagé par un théâtre à la troupe duquel il n’appartient pas, pour un spectacle donné
- Droit de communiquer directement une œuvre au public par le moyen d’interprètes (représentation lyrique, dramatique…) ou par le moyen de supports matériels (disques, films, émission de radio ou de télévision)”
- Donner, offrir le spectacle de.
- (Être) exhibé, affiché malgré soi.
- Adopter en public une attitude destinée à donner à autrui une certaine opinion de soi, à paraître sous un certain jour; jouer un rôle.
- Fait de mener un train de vie, de paraître dans un déploiement de faste destiné à révéler son statut social, sa position réels ou supposés; ce train de vie, ce déploiement de faste.
- (Être tenu de) paraître dans le monde, recevoir, se montrer là où il convient d’être vu.
- Local aménagé pour recevoir avec faste, pour paraître comme il convient à un certain rang.
- Fait d’avoir un comportement, une tenue conforme à la dignité de son rang.
- Action de rendre quelque chose ou quelqu’un présent sous la forme d’un substitut ou en recourant à un artifice; ce substitut.
- Reproduction, restitution des traits fondamentaux de quelque chose ou de quelqu’un.
- Avoir pour objet la représentation de.
- Ce qui représente (reproduction, dessin, portrait, statue, etc.).
- Catafalque destiné à représenter un mort ou la mort, utilisé lors de cérémonies funèbres (office du 2 novembre, cérémonie de l’anniversaire d’un défunt) (d’apr.
- Être, chose représenté(e).
- Avoir pour objet la représentation de.
- Chose représentée.
- V.
- Action, fait de rendre présent par son existence, par sa propre présence.
- (Être le) représentant (v. ce mot II A 1) de cette classe, de cette catégorie; rassembler en soi les caractéristiques de celles-ci.
- Donner une illustration, constituer un exemple de, être représentatif de (v.
- Action, fait d’agir ou de parler au nom de quelqu’un.
- Action, fait de remplacer une personne ou une collectivité dans l’exercice de ses droits, dans la défense de ses intérêts.
- a) Fonction d’origine variable (légale, judiciaire, conventionnelle, statutaire), consistant pour une personne à agir en justice au nom d’une autre, comme demandeur ou défendeur, les effets juridiques de l’instance se produisant au profit ou à la charge de cette dernière. (…) b) Mission d’origine conventionnelle (mandat
- Ensemble des services et des personnes qui assurent cette tâche.
- Action, fait de représenter ou d’être représenté (v. ce mot III B 1 d α), fonction de représentant (v. ce mot II B 1 a γ).
- Théorie élaborée par Sieyès et fondée sur le principe de la souveraineté nationale qui « exclut l’existence d’une opinion extérieure aux assemblées: la volonté nationale et générale ne peut exister et s’exprimer que par ses représentants. L’élection est une simple opération de désignation de ceux qui auront le pouvoir de vouloir pour la nation et non pour les électeurs » (art. 7 de la Constitution de 1791)”
- Les/des représentants.
- L’ensemble des représentants, l’assemblée législative.
- Système consistant à assurer la représentation des groupes, comme complément ou à la place de la représentation des individus”
- Fait de prendre la place et de venir dans les droits de quelqu’un mais dans son intérêt propre.
- Règle du droit des successions
- Activité, profession du représentant de commerce.
- Action, fait de se représenter quelque chose; manière dont on se représente quelque chose
- acte par lequel un objet de pensée devient présent à l’esprit”
- Ce qui est présent à l’esprit; ce que l’on « se représente »; ce qui forme le contenu concret d’un acte de pensée (…). − En particulier, reproduction d’une perception antérieure”
Bled Tout-en-un (12,90 €)
Fini les doutes en français !
Avec le Bled Tout-en-un, vous aurez toutes les règles et astuces nécessaires à portée de main. Améliorez vos compétences en grammaire et orthographe dès maintenant.