Instrument d’optique à très fort grossissement qui permet d’observer des éléments, objets, organismes invisibles à l’œil nu, composé d’un tube renfermant plusieurs lentilles donnant l’image virtuelle d’un objet éclairé par transparence.
Microscope utilisant le principe de la variation de phase des ondes lumineuses, particulièrement utilisé en biologie pour l’observation de préparations peu contrastées ou peu colorées.
Microscope pour lequel le faisceau lumineux est remplacé par un flux d’électrons permettant des grossissements plus importants que le microscope classique.
Microscope utilisant comme source lumineuse une lumière polarisée permettant la mise en évidence de corps biréfringents.
Procédé optique ancien du type lanterne magique, se composant d’un miroir réfléchissant les rayons solaires sur une grande lentille, éclairant par transparence un objet placé dans une chambre obscure.
Ce qui exagère, grossit ou fait apparaître des détails cachés dans l’observation, d’une personne, d’un événement, d’un phénomène, etc.
Celui, celle qui effectue une observation à l’aide d’un microscope.
Le Bled Tout-en-un (12,90€)Saisissez l'opportunité de perfectionner votre français !
Dites adieu aux erreurs de grammaire et d'orthographe avec "Le Bled Tout-en-un". Votre guide complet pour maîtriser la langue française.