Inductometre
substantif féminin substantif masculin ,
- Type de raisonnement consistant à remonter, par une suite d’opérations cognitives, de données particulières (faits, expériences, énoncés) à des propositions plus générales, de cas particuliers à la loi qui les régit, des effets à la cause, des conséquences au principe, de l’expérience à la théorie.
- Conclusion, conséquence tirée par ce raisonnement.
- Opération consistant, une fois établi qu’il est légitime d’étendre une relation d’un terme au terme suivant de la même série, à généraliser en l’étendant de proche en proche à tous les termes de la série”
- Fait de remonter, par le raisonnement ou l’intuition, de certains indices à des faits qu’ils rendent vraisemblables, en une synthèse de pensée reconstructive allant de la cause à la conséquence ou inversement.
- Résultat de ce processus de pensée; conclusion, conséquence ainsi tirée.
- Production et transmission à distance d’énergie électrique ou magnétique dans des corps neutres ou dans un circuit, sous l’influence d’un aimant ou d’un courant.
- Grandeur vectorielle caractérisant la perturbation apportée en un point par le voisinage d’un aimant ou d’un circuit parcouru par un courant”
- Production d’une force électromotrice induite dans un circuit, provoquée par les variations du courant qui parcourt un autre circuit voisin”
- Production d’une force électromotrice dans un circuit, provoquée par les variations du courant qui parcourt ce circuit”
- Courant électrique inverse, temporaire, obtenu en faisant passer le courant électrique.
- Générateur de courants électriques produits par induction; moteur à courant alternatif.
- Déclenchement d’un phénomène, d’un processus.
- Déclenchement d’un phénomène sous l’influence d’un autre phénomène ou d’une action extérieure”
- Processus de régulation qui commande et contrôle l’orientation des phases successives de la différenciation cytologique et de l’organisation morphologique de l’embryon”
- Premier temps de l’anesthésie générale”
- Processus par lequel une réaction observable (« induite ») est provoquée par une attitude ou un comportement particulier (l’« inducteur ») de telle sorte que l’induit réponde à l’inducteur dans le sens où celui-ci l’orientait involontairement ou volontairement.
- Appareil servant à mesurer les courants induits.
Bled Tout-en-un (12,90 €)
Fini les doutes en français !
Avec le Bled Tout-en-un, vous aurez toutes les règles et astuces nécessaires à portée de main. Améliorez vos compétences en grammaire et orthographe dès maintenant.