Manifestation commerciale ou attractive se tenant dans une ville, un bourg ou un village à une ou des époque(s) et en un lieu généralement fixes.
Grand marché de plein air où sont exposées et vendues toutes sortes de marchandises, de denrées, de produits locaux et qui donne souvent lieu à des fêtes et à des réjouissances.
Lieu où se déroule habituellement la foire.
Petit théâtre de genre bouffon qui se produisait dans certaines foires parisiennes et plus spécialement aux foires de Saint-Germain et de Saint-Laurent.
Grand marché spécialisé dans la vente d’un produit particulier, ou dans l’exposition et la vente de bestiaux.
Marché où l’on trouve à acheter toutes sortes d’objets d’occasion.
Vente saisonnière d’un type d’articles à des prix souvent réduits.
Ce n’est ni le lieu ni le moment pour chahuter, faire du bruit, ou pour faire du marchandage ou argumenter comme les camelots de foire.
Il n’y a pas lieu de se presser, les choses peuvent attendre.
Voler.
S’entendre à merveille, surtout pour accomplir un mauvais coup, faire une mauvaise farce (à quelqu’un).
Exposition industrielle et commerciale, annuelle ou bi-annuelle, généralement couverte et répartie dans divers pavillons spécialisés offrant au public de nombreux produits (alimentaires, agricoles, industriels, artisanaux, etc.) pouvant être achetés généralement sur commande.
Fête locale populaire, généralement annuelle, rassemblant en un lieu déterminé des attractions diverses (manèges, baraques de tir, loteries, montreurs de curiosités, etc.).
Désordre, pêle-mêle; tumulte, grande agitation.
Faire la fête, mener une vie de réjouissances et de divertissements.
Fini les doutes en français !
Avec le Bled Tout-en-un, vous aurez toutes les règles et astuces nécessaires à portée de main. Améliorez vos compétences en grammaire et orthographe dès maintenant.
Un français impeccable à portée de main
Le Bled Tout-en-un : la référence ultime pour éviter les pièges de la langue française. Commandez-le aujourd'hui !