Engin servant à racler le fond (de la mer, d’un lac, d’un fleuve, etc.) pour recueillir ou ramasser quelque chose ou pour nettoyer.
Nasse employée pour la pêche à la traîne, dont l’embouchure possède à la partie inférieure une forte racloire destinée à arracher les coquillages se trouvant sur les fonds marins ou les rochers.
Câble lesté ou grappin de fer qu’on promène au fond de l’eau pour en tirer les objets immergés.
Filin remorqué par un navire, immergé à profondeur constante et muni de cisailles qui coupent les orins des mines rencontrées pour les faire remonter à la surface.
Filin remorqué par deux embarcations, maintenu horizontalement à la profondeur désirée par des flotteurs et qui sert à repérer les roches sous-marines.
Engin conçu et utilisé pour enlever à des fins de nettoyage et de curage ce qui se trouve au fond généralement de l’eau
Pelle très creuse, à long manche, permettant de curer les eaux peu profondes ou les puits
Machine montée sur une construction flottante (chaland, bateau, ponton) dont le travail consiste à curer les canaux, rivières, ports, etc. afin qu’ils restent navigables.
Instrument aratoire employé pour approfondir les labours sans ramener à la surface la terre du fond; c’est une sorte de sous-soleuse”
Sorte de curette en mousse, généralement à longue tige, agissant d’avant en arrière, utilisée surtout pour l’évacuation des corps étrangers dans un conduit naturel”
Fini les doutes en français !
Avec le Bled Tout-en-un, vous aurez toutes les règles et astuces nécessaires à portée de main. Améliorez vos compétences en grammaire et orthographe dès maintenant.
Un français impeccable à portée de main
Le Bled Tout-en-un : la référence ultime pour éviter les pièges de la langue française. Commandez-le aujourd'hui !