Action, fait de compenser, de réaliser ou de rétablir l’équilibre entre deux choses complémentaires ou antagonistes
Système du philosophe français Azaïs (1766-1845) selon lequel le bien et le mal s’équilibrent dans toute destinée humaine et dans l’univers entier.
Annulation réciproque de créances de même nature, jusqu’à concurrence de la plus faible, lorsque deux personnes sont respectivement débitrices et créancières l’une de l’autre.
Répartition des dépens entre les plaideurs, chacun ayant à charge les frais qu’il a engagés
Organisme d’assurance, sous forme de Mutuelle, entre les employeurs, destiné à supprimer tout risque d’inégalité dans les charges de famille de leurs employés”
Mode de règlement simplifié et périodique des mouvements de capitaux entre plusieurs partenaires (banques ou États), consistant à compenser la seule différence globale entre les créances et les dettes de chacun d’eux, sans avoir à régler chaque opération séparément
Organisme regroupant certaines banques, où se règle périodiquement la compensation des dettes ou créances de chacune d’elles à l’égard de toutes les autres.
Cours déterminé à des dates fixes pour la liquidation périodique des opérations à terme sur les valeurs cotées à la bourse.
Réaction de l’organisme qui compense les effets pathologiques d’une maladie et tend ainsi à rétablir un équilibre physiologique.
Réaction inconsciente consistant à compenser une infériorité réelle ou imaginaire par la recherche de satisfactions dans un comportement secondaire.
Fait de contenir en les compensant les variations de certains appareils ou mécanismes.
Ce qui compense (un inconvénient, un désavantage, etc.), contrepartie, dédommagement.
Fini les doutes en français !
Avec le Bled Tout-en-un, vous aurez toutes les règles et astuces nécessaires à portée de main. Améliorez vos compétences en grammaire et orthographe dès maintenant.
Un français impeccable à portée de main
Le Bled Tout-en-un : la référence ultime pour éviter les pièges de la langue française. Commandez-le aujourd'hui !