Action (ou résultat de l’action) d’accommoder, de s’accommoder.
Action d’installer convenablement
Action d’aménager, de préparer pour un meilleur usage.
Action d’appliquer (le contenu d’) un texte à un objet différent de son objet originel − en vue de favoriser sa compréhension
Action d’adapter aux individus, aux circonstances
Mise au point de la vision (grâce aux modifications de courbure du cristallin selon la distance des objets et grâce à la dilatation de la pupille selon les variations d’intensité lumineuse) de façon à former une image claire et nette sur la rétine.
Action d’accorder aux vibrations sonores.
deuxième stade de l’
Processus de modifications morpho-physiologiques non héréditaires qui permet l’équilibre et la survie dans le milieu ambiant
Changement postural du fœtus qui fait concorder ses particularités formelles avec celles de l’utérus et du bassin
relèvement du seuil, faible par rapport au processus d’excitation, et accompagnant, d’après les observations, une stimulation de durée adéquate.”
Processus de modifications psychologiques (avec répercussion éventuelle sur le comportement) qui permet l’équilibre dans ou avec le milieu ambiant
Activité mentale de l’enfant transformant un schème initial pour s’adapter à une situation nouvelle (soit que la situation soit telle qu’elle ne puisse être assimilée, soit que sa maturation ait fait dépasser à l’enfant le stade de la simple assimilation) (Piaget).”
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